Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feu ND de Chaque Jour
Derniers commentaires
20 mars 2008

Gouvernail n°4 - mars 2008

                        


                         Mes chères guides aînées,

Ce mois-ci, c’est le Carême….

            Au moment où je vous écris, nous sommes en pleine Semaine Sainte et le Carême touche à sa fin. Aussi est-il temps de se retourner et de se demander si nous avons été fidèles à nos résolutions.

          Avons-nous vécu ce Carême comme un véritable temps de Renouveau, nous permettant de repartir sur de bonnes bases, en laissant derrière nous nos défauts, nos travers ? En nous donnant RÉELLEMENT les moyens d’avancer et de tenir ? Pas si sûr….

Alors c’est trop tard selon vous ?

           Et bien NON ! D’accord, nous sommes déjà Mardi Saint, et Pâques n’est plus que dans 4 jours…. Mais après Pâques, les efforts continuent ! Le Carême n’est pas un achèvement en soi, c’est un nouveau départ, plus forte, plus déterminée, plus imprégnée du Saint Esprit !

Alors courage, ardeur et volonté ! En avant vers la sainteté, en passant auparavant par la Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ ! Pas de demi-mesure, jetons-nous à corps perdu, à cœur perdu, dans l’Aventure !

        Ce mois-ci, le thème de ce Gouvernail est la VIE. Vaste projet dans un monde où on refuse la Vie, don merveilleux de Dieu. Vous avez vu les Petites Sœurs des Maternités Catholiques, vous avez vu des mamans, des bébés et cela vous a touchées. Alors prions pour tous ces enfants à naître qui ne verront jamais le jour, que ce soit pour des raisons « naturelles » ou à cause de l’égoïsme de leurs parents. Prions pour ces mamans qui seront à jamais déchirées par la perte d’un bébé qu’elles pensaient ne pas vouloir. Et prions pour ces médecins qui oublient trop souvent que leur serment d’Hippocrate leur impose de sauver des vies et non d’en éliminer.

 Agnès



DONNE-MOI CETTE CHANCE...


Quand la vie retrouve un sens

C’est le début de l’espérance

Laissons venir les plus petits

Chacun a le droit à la vie.

 

Respectons donc ce droit de naître

Ce n’est pas toi, c’est lui

C’est un tout autre, un nouvel être,

Qui en ton sein grandit.

 

La vie n’est pas toujours bonheur

Mais la vie s’oppose à la mort

C’est elle qui fait battre ton cœur

Et qui fait qu’on espère encore.

 

Je suis peut-être un peu fragile

Je suis peut-être un peu moins beau

Je suis peut-être sur « mon île »

Mais je verrais le monde bientôt.

 

Donne-moi donc cette chance

Ne brise pas mon espérance

Ne me tue pas sans me connaître

S’il te plait, permets-moi de naître.

 

Je sais, la vie est difficile

Je sais, tu as d’autres tourments

Mais donnes moi la vie et file

Si tu ne peux faire autrement.

 

 

Cela me semble plus déchirant

De me laisser que d’avorter

Mais si tu as un cœur aimant

Tu comprendras la vérité.

 

Si tu accouches quand même

Au-delà du paraître

C’est prouver que tu m’aimes

Car tu me permets d’être.





Prière pour les Mamans en difficulté….

 

Seigneur, Source de la vie,

Nous Vous louons et nous Vous bénissons pour le don sacré de la vie humaine.

Face au fléau de l’avortement qui menace des milliers d’enfants à naître, nous Vous demandons, Père très bon, de donner un grand respect pour toute mère qui porte un enfant ; inspirez nous les paroles et les actes qui donnent courage et confiance.

 

Eclairez les mères en attente qui délibèrent du sort de leur enfant : dans Votre Miséricorde montrer leur la beauté de la maternité et la dignité de toute vie humaine. Suscitez chez les pères le vrai sens de la responsabilité et de l’accompagnement.

 

Faites que les médecins secourent avec sagesse les mères en détresse ; qu’ils leur procurent l’aide nécessaire dans leurs doutes, leurs difficultés et leurs tentations pour qu’elles acceptent de mener à terme la vie qu’elles portent en elles.

 

Donnez à ces mères et à ces pères, à ces médecins et à nous tous, la force d’accomplir Votre volonté, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il





Prière pour la Vie

 

« O Marie Aurore du monde nouveau, mère des vivants, nous Te confions la cause de la Vie.

Regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en Ton fils sachent annoncer aux hommes de notre temps, avec fermeté et avec amour l’Evangile de la Vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active afin de construire avec tous les hommes de bonne volonté la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire du Dieu Créateur qui aime la Vie. »

 

Conclusion de l’Evangile de la Vie – Evangelium Vitae de Jean Paul II

Publicité
Commentaires
Feu ND de Chaque Jour
Publicité
Archives
Publicité